SIMURACING

BasqueCatalanChinese (Simplified)CorsicanEnglishFrenchGermanHawaiianItalianMaoriPortugueseRussianSamoanSpanish

Welcome

Connexion
En ligne actuellement :
Users: 1 Guest

CHAMPIONNAT SRV8 2019-2020

Simuracing et le V8 Supercars

Depuis 2009 nous vous proposons de participer à notre championnat SRV8. Basé sur le V8 Supercars Australien, nous nous efforçions de coller au plus près de la réalité en terme de règles, châssis et circuits. Cependant avec le tournant qu’ont entreprit les officiels du championnat réel depuis quelques années ne nous semble pas pertinent. Et de ce fait nous avons souhaité conserver l’esprit du V8 tel que nous l’aimons.

©supercars.com - Départ de la manche finale à Sydney en 2014

Pour cette nouvelle saison nous nous inspirerons principalement de l’édition 2018 du championnat officiel. De ce fait nous aurons à notre disposition que les trois châssis présents lors de cette saison. Soit les Ford FGX, Holden Commodore et Nissan Altima. Toutefois si nos travaux ont bien avancé il se peut que nous remplacions la Ford FGX par la Ford Mustang … 

Le Mod

Photo non contractuelle - ©3Dsimracing

Le mod SRV8 Partis de bases existantes, que nous ne nommerons pas ici. Nous y avons apporté quelques modifications afin qu’il corresponde à nos attentes. Cette version n’est pas publique et il est de ce fait demandé de ne pas la partager. 

Les skins sont réalisé par ©AéroSkins et l’amélioration 3d par ©3Dsimracing. Toutes demandes concernants nos travaux de modifications devront se faire via l’onglet « CONTACT » du menu principal.

Les circuits

Notre championnat ne reprend que des circuits où le championnat V8 Supercars officiel a ou avait évolué. Cela va du légendaire tracé urbain d’Adélaide en passant par le mythique tracé sur la montagne (les puristes reconnaîtront) aux pistes du passé comme Oran Park. De quoi satisfaire le maximum de pilotes.

Comment ne pas parler de Bathurst lorsque que nous évoquons le V8 Supercars. Cette piste sculptée dans la montagne, connue aussi sous le nom de Mount Panorama, ne se laisse pas apprivoiser par le premier venu ! il faut avoir un sang froid et une concentration au top pour espérer bien y figurer. Et croyez moi, c’est exactement la même chose en simracing.

Alors tenté par la possibilité de devenir le nouveau « King of Mount » virtuel ?
inscrivez-vous à notre championnat et qui sait peut-être aurez vous cette chance !

©westeradvocare.com.au - Mythique, légendaire