SIMURACING

BasqueCatalanCorsicanEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

 

En ligne :

 Aucun membre en ligne en ce moment

Soutenez nous ...

100%

CHAMPIONNAT SRV8 2020-2021

Depuis 2009 nous vous proposons de participer à notre championnat SRV8. Basé sur le V8 Supercars Australien (aujourd’hui Supercars), nous nous efforcions de coller au plus près de la réalité en terme de règles, châssis et circuits. Cependant avec le tournant qu’ont entreprit les officiels du championnat réel depuis quelques années ,ne nous semble pas pertinent (question de goût). Et de ce fait nous avons souhaité conserver l’esprit du V8 Supercars tel que nous l’aimons.

Retour aux fondamentaux qui ont fait la gloire de ce championnat. Deux constructeurs, Ford et Holden. Moteur V8, deux camps ! (voir ci-dessous).

Le championnat pour cette saison est réduit comparé aux saison passées qui comprenaient plus de 20 meetings. En cette saison 2020-2021, seuls 6 meeting composeront ce championnat. A raison d’un à deux rendez-vous par mois, ce championnat nous occupera du 04/09/2020 au 22/01/2021. (Voir l’onglet événements dans la partie supérieur du site). Il n’en demeure pas moins que 2 classements seront de la partie. Le général et l’enduro Cup. (Plus de détails dans le règlement SRV8).

Présentation des brûleuses de gommes ...

Pour cette nouvelle saison, nous laissons de côté le mod SRV8 utilisé la saison passé, n’étant pas en mesure de continuer son développement … 

Nous allons utiliser le mod FVR V8Supercars 2020 disponible sur le workshop.

Il est complet et nous fourni les skins actuels des protagonistes de ce championnat très disputé. Pas de doute que nous allons continuer à passer de bons moments ensemble. Nous vous faisons les présentations ci-dessous, reste à votre charge de faire le bon choix. Les Blues … Les Rouges … 😉 

Les Bleus :

MUSTANG : 

  • FORD MUSTANG GT
  • 1410 kg 
  • V8 5.0L 650cv
  • Carburant E85, 112 Litres

Les Rouges :

COMMODORE : 

  • HOLDEN COMMODORE ZB
  • 1410 kg 
  • V8 5.0L 650cv
  • Carburant E85, 112 Litres

Les pistes où auront lieux les hostilités

ADEALIDE SR

Le circuit de ADELAIDE est traditionnellement le meeting d’ouverture du championnat. Il s’agit d’un tracé urbain, où la piste est délimité par les murets.Ce qui en fait l’une des pistes les plus sélective de la saison.

SURFER'S PARADISE SR

Gold Coast, circuit urbain aux multiples chicanes bien piégeuses. Qui mettent à rude épreuve notre concentration. Car l’erreur ici ne pardonne pas, car comme à Adelaide, les murets ne sont pas en guimauve !

SANDOWN SR

La saison d’endurance des Supercars V8 démarre à Victoria avec le Sandown 500. Pour nous il en sera de même avec une distance total de 71 tours. Première des deux  manches de l’Enduro Cup de la saison.

MOUNT PANORAMA SR

Deuxième et ultime meeting de l’Enduro Cup de la saison. Bathurst et sa montagne sont un rendez-vous incontournable pour une saison de V8 Sueprcars. Encore une chance de faire ces preuves en tentant de dominer ce lieu mythique. 71 tours sans toucher le mur est un exploit en soit. Qui en sera capable ?

BARBAGALO SR

Barbagallo Super Night, ce meeting sera exclusivement nocturne. Circuit relativement court, mais il n’en reste pas moins technique. Troisième meeting de la saison .

NEWCASTLE SR*

Newcastle, clôture le championnat aussi sur Simuracing. Dernier circuit venue dans ce championnat. Il est dans la ligné de ce que ce championnat propose de mieux en terme de tracé.

Envie de prendre part aux combats ?

Choisissez votre camps, Les Bleus ou Les Rouges, Les Mustang ou les Commodore …

Rendez-vous sur la page des pilotes engagés pour voir les disponibilités. Puis demandez votre inscription au championnat via l’onglet Contact du menu principal. Un petit coup d’œil au règlement spécifique de ce championnat, afin d’en prendre connaissance. Ainsi que de l’approuver selon la marche à suivre expliqué dans ce dernier.

A très vite sur les pistes !