SIMURACING

BasqueCatalanCorsicanEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

 

En ligne :

 Aucun membre en ligne en ce moment

Soutenez nous ...

Ressources pour votre skin

Avant propos

Nous vous offrons la possibilité de faire votre propre skin.
Cependant quelques règles sont à suivre.

Il vous sera demandé d’utiliser les templates disponibles ci-dessous, qui ont étés préparé par AéroSkins exclusivement pour ce championnat.
Vos skins devront rester dans l’esprit du sport automobile, afin que nos grilles ressemblent à quelque chose. :mrgreen: 
Certains sponsors officiels sont obligatoire et soumis à restrictions. Ces dernières vous sont expliquées dans le templates en lui-même. Tout comme il n’y a pas de « number-plate » vu que les numéros sont apposés, tout comme les noms de pilote, sur les vitres (pare-brise et lunette uniquement). De plus vous avez la possibilité de choisir entre des jantes chromées ou noirs. Pour cela il vous faudra bien renseigner votre fichier .rcd (voir explications ci-dessous).

Pack de templates

PLCCA_SR20_Templates

Le pack contient les éléments suivants :
PLCCA_SR_Porsche_Cup_GT3_2018_car.psd
PLCCA_SR_Porsche_Cup_GT3_2018_cupwindow.psd
PLCCA_SR_Porsche_Cup_GT3_2018_cupwindowsin.psd

Réaliser son skin

Vous trouverez en suivant ce lien le tuto officiel de Studio 397 pour la réalisation du votre skin : Tuto S397

Je vous propose deux tutos (Gimp et Photoshop) Ils ne sont pas de moi. Merci à leur auteurs.

Certains sponsors sont obligatoires. En fonction de la couleur dominante de votre skin, vous aurez la possibilité de modifier la couleur de certains d’entres eux. L’emplacement ainsi que la taille de ces sponsors ne devront faire l’objet d’aucune modification.

Les templates des vitres sont pré-remplies. (voir illustration ci-contre). Vous aurez le choix entre différents formats de numéro. (1,2 ou 3 chiffres). Ne modifiez ni la police ni la taille des numéros. Pour le nom de pilote, vous pouvez ajuster la taille de la police ci nécessaire afin qu’il tienne entre le montant du pare-brise et le point de fixation du rétro intérieur. le pare-soleil avant et arrière ne doivent être modifier d’aucune façon. Chose importante, pensez bien à reporter vos numéro et nom de pilote sur la couche alpha du template des vitres, sans quoi ils auront un effet de transparence et en seront du coup beaucoup moins visible.

Vous pouvez modifier le drapeau situé sur les montants de portières. Respectez juste l’emplacement comme sur le tempate. Merci de ne mettre aucune autre inscription sur les vitres.

Sachant que pour certain faire un skins est une aventure pour ne pas dire impossible. Elwood pourra vous venir en aide, mais n’attendez pas la dernière minute 😉

Bon barbouillage.

window

Nommez votre skin et vos fichiers

Nommez vos éléments du skin ainsi que votre dossier qui contient votre skin et votre fichier .rcd comme indiqué sur les images ci-contre =>

Ci-dessous en bleu les informations concernant votre voiture. Respectez bien la nomenclature, afin d’uniformiser leur classement dans les répertoires de rF2. 

En vert, ce code indique au jeu de choisir entre les jantes noirs ou chromées.

.rcd pour les jantes chromées

.rcd pour les jantes noirs

Transfère de skins automatique

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’envoyer votre skin à tout le monde. Le jeu s’en charge lui même via le serveur. Quand ce dernier est configuré de façon à autoriser le transfère de skins. Alors certes ça rend la gestion de skin plus simple pour nous administrateurs. Cependant ce n’est pas pratique pour vérifier si le skin respect bien les consignes. Donc, nous vous faisons confiance afin d’obtenir quelque chose d’homogène pour le plaisir des yeux lors des différents live 😉

Gauche_Porsche_LACERTA_SR