SIMURACING

BasqueCatalanCorsicanEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

 

En ligne :

 Aucun membre en ligne en ce moment

Soutenez nous ...

SCSR - STOCK CARS SIMURACING SAISON 2021

La NASCAR, ou comme nous la nommons ici le Stock Cars, fût un des piliers fondateur de la ligue. Absent depuis trop longtemps de nos calendrier. 2021 sonne son retour !

Alors certes nous sommes encore loin de ce que nous proposions au début de l’aventure. Mais il faut bien commencer prudemment. Mais nous nous réjouissons de pouvoir enfin revenir sur des ovales mythique tel que Daytona, Darlington ou encore celui que l’on nomme le Colisée, Bristol. 

Le Colisée, BRISTOL MOTOR SPEEDWAY image source : https://racingnews.co/

Se retrouver à plus de 200 mph, (soit plus de 300 km/h) les uns à cotés des autres séparé de quelques centimètres. Dans une meute de fous furieux, sur des dizaines de tours, croyez en mon expérience, vous allez transpirer :mrgreen: 

Pour ce retour, 5 rendez-vous. Du superspeedway au short track. Pas de routier pour cette saison. Qui sait peut-être la saison prochaine, si vous êtes sage 😀

Le mod utilisé sera le mod SC2018-2018 S397 agrémenté des différents skins réalisés par AéroSkins. Quand aux circuits, ils seront choisis parmi ceux réalisé par Machine ou encore le Tchachalowski.

La distance de course n’est pas chose aisé à déterminer. Elle dépend surtout du comportement général des pilotes sur la piste. Car en effet, plus nos courses seront sans accroc, plus elles pourront évoluer en nombre de tour. Mais il faut garder à l’esprit, qu’il nous est impossible de proposer des courses aussi longue que ce qu’il se fait dans le monde réel. Qui je vous le rappel peuvent durée en moyenne plus de 3 heures voir aller jusqu’au delà de 4 ou 5 heures … Le facteur principale déterminant de la durée d’une course est, le nombre de drapeau jaune ! Donc moins il y en aura … Les drapeaux jaune, justement. Il fût un temps durant le quel, il nous ont été reproché. Plus particulièrement lorsque certain pilote ne respectaient pas les consignes et manquaient cruellement de patience et de fair-play. Mais nous ne les désactiverons pas ! Pour la simple et bonne raison qu’ils font parti intégrante de la compétition. Donc il ne tient qu’à nous de faire en sorte qu’ils n’apparaissent que le moins possible 😉

Pour connaître le programme, nous vous invitons à visiter le lien du Calendrier disponible via les menus spécifiques de chaque championnat.

Les skins, ils seront réalisés par AéroSkins et seront dans le mesure du possible proche de ceux utilisés par les vrais pilotes. Voir la page Pilotes Engagés afin de découvrir les choix proposés.

Nous vous invitons par là même, à bien visiter la page explicative des Règles SC Simuracing. Elle a son importance non négligeable. Et de tout façon il vous faudra nous indiquer l’avoir lu et approuvé pour pouvoir prétendre à participer.

N’hésitez pas, pour toutes questions de la poster sur notre forum dans la section dédié à ce championnat.

Bon championnat,

Les admins.