SIMURACING

BasqueCatalanCorsicanEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

En ligne :

Aucun membre en ligne en ce moment

Soutenez nous ...

100%

VR conseils  

RSS
Diabolo
(@diabolo)
Membre Modérateur

Bonjour,
Je crée ce topic pour obtenir des infos et conseils sur les VR.

Quelle config ? avec quels jeux ? quelles marques ? Quels conseils utiles pour acheter ? ...

Posté : 07/09/2020 7:51
maverick248
(@maverick248)
Active Member Pilote SR
Posté par: @diabolo

Quels conseils utiles pour acheter ? 

Simple, t'as combien ?  :mrgreen: 

C'est le nerf de la guerre, la gamme de prix va de 350-400 à 1000€ juste pour le casque.

Faut déjà du bon matos : NVidia GTX 10XX et processeur Intel i5 ou AMD Ryzen 5 minimum. Tu peux tourner avec 8 Go de RAM, c'est ce que j'avais au début.

Coté marque Valve, HTC, Oculus ou Pimax sont celles qui ressortent avec une préférence pour les 3 premières.

J'ai le Valve Index (de Steam), il est top en rendu visuel, c'est fluide et ça tourne bien. Il est confortable à porter pendant de longues sessions, y compris avec des lunettes. C'est réglables dans tout les sens et surtout le son est exceptionnel. Les écouteurs ne sont d'ailleurs pas plaqués sur les oreilles ce qui est finalement pas mal pour le confort. Pour une utilisation hors simu les manettes sont top, avec les jeux compatibles elles captent même les mouvements de tes doigts, tu peux par exemple chopper des objets comme en vrai.

J'ai aussi testé le HTC Vive, c'est aussi un bon modèle. Je l'ai juste trouvé un peu moins confortable avec les lunettes que le Valve.

RépondreQuote
Posté : 08/09/2020 8:42
Share: