SIMURACING

BasqueCatalanCorsicanEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

En ligne :

Aucun membre en ligne en ce moment

Soutenez nous ...

Simuracing en quelq...

[Épinglé] Simuracing en quelques mots ...  

RSS
Elwood
(@elwood)
Fondateur et Admin Admin

Bienvenue sur le site de la ligue Simuracing.

Créée en Août 2004, pour palier à la défection des admins de la team Phoenix. Jake et moi (Elwood), avons reprise les reines. Nous avons mis un point d'honneur à ne demander aucune licence ou une quelconque contribution financière aux pilotes nombreux qui sont passés par chez nous. Doté d'un serveur dédié toujours à la pointe, grâce à notre partenaire depuis toujours, LACERTA. Nous avons proposé dans un premier temps de la Nacsar (Cup, Xfinity et truck) pendant 5 saison. Sur l’excédent NR2003 season de Papyrus (équipe qui développera par la suite : Iracing). Mais aussi du GTR2. Nous sommes passé sur rFactor premier du nom. Puis nous nous sommes orienté vers le V8 Supercars Australien ainsi que l'Indycars le GT3 etc ... Aujourd'hui nous tournons exclusivement sur rFactor 2, même si il nous arrives, nous pilotes [SR] de prendre part à d'autres championnats ou opens chez certaines ligues partenaires. Dont ODS et ASRT, pour ne citer qu'elles.

Cette saison 2020-2021, voir le retour tant attendu de la Nascar et de ces ovales. Ainsi que l'Indycars pour ça deuxième saison. Nous ne délaisserons pas pour autant le V8 Supercars et encore moins notre traditionnel rendez-vous de l'INDY 500 By Simuracing qui en sera à ça 14e édition. un peu de nouveauté aussi cette saison, la Porsche Lacerta Carrera Cup Australia (PLCCA). Exclusivement sur nos pistes éprouvé d'Australie et de Nouvelle Zélande. De quoi nous occupé au rythme d'un rendez-vous tout les quinze jours.

En plus de tout ceci, nous avons ouvert un pôle ATS /ETS2 afin de décompresser au volant de nos gros culs sur le bitume US ou EU.

Sont bienvenue ici tout pilote de tout niveau du moment qu'ils soient fair-play et respectueux en piste comme sur l'ensemble de nos structures.

A très bientôt sur les pistes ici où ailleurs.

Les Admins.

The Grand manitou 😛

Posté : 14/07/2020 11:14
Elwood
(@elwood)
Fondateur et Admin Admin

Du rififi dans la structure Simuracing ... En septembre dernier et quelque jours avant le début de saison, la nouvelle est tombé !

Début septembre, juste avant le début de saison, j'ai été informé de la futur fermeture de notre hébergeur. 

Depuis environ 14 ans, nous bénéficions d'un hébergement site web et serveur jeu, chez LACERTA. Qui comme vous le savez est notre premier et principal sponsor.  

Car quand je le qualifie de Sponsors principal, c'est tout simplement que durant toutes ces années, ces services nous ont été offert gracieusement. ce qui a permit à Simuracing non seulement de vivre mais aussi d'être la première ligue francophone à offrir des championnats sur serveur dédié toujours à la pointe, sans demander une quelconque licence ou cotisation. Et je ne remercierais jamais assez LACERTA pour cela.

Mais voilà, la conjoncture actuelle ainsi que d'autre éléments font que LACERTA ferme ces portes bientôt. Il nous faut donc déménager, l'ensemble de la structure. L'ironie dans l'histoire étant que ça se passe à l'ouverture de la saison d'un championnat à son nom ...  

La perte de cet hébergement sponsorisé, aurait dut sonné la fin de la ligue. Mais voilà, j'ai décidé de poursuivre l'aventure. Car après tout SR c'est mon bébé  Et les amis pilotes qui me suivent depuis le début le mérite bien. 

J'ai pris la décision de créer mon propre serveur dédié, limitant ainsi les coûts. Avec ce qu'il faut pour que ça tourne dans de très bonnes conditions. Cependant le site web lui demande un hébergement plus sécurisé. De ce fait, j'ai pris un hébergement offrant la qualité et les services nécessaires au bon fonctionnement pour la suite.

Cette nouvelle donc, aurait pu annoncer la fin de la ligue Simuracing, certains se seraient peut-être réjouis. Mais voilà, c'est sans compté avec le soutient des pilotes SR qui ont montré leur attachement à notre petite communauté. Leur participation à la cagnotte mise en place sur le site, ainsi que la signature d'un nouveau sponsor, ont permit de couvrir les frais que j'ai engagé pour maintenir notre structure et nos championnats. Un hébergement pour notre site web, du matos pour le serveur dédié. Bref, grâce à eux et leur soutient, la saison 2020-2021 est sur les railles et l'avenir est plutôt serin. 

Alors si vous aussi vous souhaitez nous aider, une cagnotte Simuracing a été ouverte via paypal (lien en haut à droite du site). Pour tout don supérieur ou égale à 6€ vous recevrez un goodies à l'effigie de la ligue. La mise en place d'un partenariat est aussi possible. (voir section partenariat du forum). Pour vous remercier de votre soutient, un site web est ouvert GOODIES SIMURACING afin de vous présenter des petits gadgets qui vous seront offert à partir d'un don minimum de 6€. (voir conditions sur le site citer ci-avant). 

Simuracing restera un acteur avec qui il faudra compter !

Merci à vous,

Elwood. 

The Grand manitou 😛

RépondreQuote
Posté : 05/10/2020 7:05
mig6315 aime
Share: