Sommaire :

  1. Présentation
  2. Règles et consignes
  3. Sur le serveur
  4. En piste
  5. Sanctions
  6. INDY500 SIMURACING régulations
  7. Inscriptions
  8. Le mod et la piste
  9. Divers

1. Présentation de l'INDY500 SIMURACING 12e édition 2020.

Celà fait donc 12 années (non consécutives) que Simuracing vous propose de prendre part aux 500 Miles d'Indianapolis virtuels.
Dans un premier temps sur rFactor premier du nom, puis bien naturellement sur rFactor 2.
Il s'agit d'une des course les plus prestigieuse du sport automobile, qui remporte un succès chaque année dans le monde réel.
Donc c'est pour nous un plaisir non dissimulé de vous permettre d'y prendre part du côté du virtuel depuis plus d'une décennie déjà.

Cette évènement, malgrès que ce soit un open, fait partie du championnat SRICS - SimuRacing IndyCars Series de 2019-2020. Donc les pilotes participants au championnat sont de ce fait inscris d'office.
Les pilotes invités devront tenir compte à la fois des skins déjà présents sur la grille mais aussi des numéros déjà utilisés. Et faire en sorte de ne pas créer de doublon. Visitez la page Entry List afin de voir les forces en présences.

Information non négligeable, ce qui est devenue une tendance au fil des années pour la majorité des autres ligues, sur SIMURACING, aucune licence ne fût et ne sera nécessaire, une simple inscription sur notre forum après avoir créé son compte suffit. Tout a toujours été gratuit et le restera !

2. Règles et consignes.

2.1 Mentalité du pilote.

  • Certes il s’agit d'une course très symbolique. Mais ce qui prime ici, c'est que nous avons une passion commune, le sport auto. Cette épreuve nous permet d'assouvir celle-ci par le biais de la simulation. Donc gardez bien en tête que c'est un jeu. Que le plaisir de se retrouver pour passer un bon moment est plus important qu'une victoire acquise au détriment de celui-ci. Ce qui nous conduit à la première règle.

2.2 RFP, la première règle.

  • R = Respect. Le respect de chacun est primordial. Mais aussi, le respect de ce règlement. Il en va du déroulement de ce rendez-vous.
  • F = Fair-play. Il prime par rapport au résultat. Mieux vaut un top 5 ou 10 acquis proprement qu'une victoire acquise au détriment du fair-play. Et par ailleurs une victoire mal acquise ferra l'objet d'une remise en cause et la mise en place de pénalité.
  • P = Patience et / ou prudence. Il faut souvent faire preuve de patience avant de ce jeter dans un dépassement, au risque qu'il soit hasardeux. Ce qui gâcherai non seulement votre course mais celle de votre victime. Mieux vaut une fois encore faire preuve de patience un tour ou deux et ainsi trouver le meilleur moment pour faire ça manœuvre.

2.3 Enregistrement sur notre site .

2.4 Mot de passe.

  • Nos infrastructures sont privées et doivent le rester. Pour cela nous changeons de mot de passe à chaque meeting. Garantissant une tranquillité d'esprit pendant nos rendez-vous.
  • Confidentialité du mot de passe. Seul un administrateur peut donner le mot de passe. De ce fait tout pilote divulguant le mot de passe pour quelque raison que ce soit, se verra suspendu pour une durée indéterminée. Tout comme la personne ayant bénéficié des ces accès, ne pourra être acceptée au sein même de la ligue.

2.5 Briefing de la course.

  • Regroupant les informations nécessaires pour le bon déroulé du rendez-vous. Comprenant une présentation du circuit, les consignes particulières éventuelles et le mot de passe.
  • Le briefing sert aussi de lieu de débriefing.
  • Les règles éventuellement modifiés ou ajoutés dans les briefings prévaudront sur celles de ce règlement.

Retour au sommaire.

Accueil

3 Sur le serveur.

3.1 Attitude générale.

  • Avoir une attitude en conformité avec l'article 2.2 du présent règlement.
  • La courtoisie est de mise, l'humour aussi.
  • Tous propos discriminatoire, insultant ou/et explicite sera proscrit sans quoi le contrevenant se verra exclu du meeting ou du championnat en cas de récidive.

3.2 Synchronisation rF2/Steam/Serveur.

  • Même si nous nous efforçons à vous fournir les différents éléments pour le bon fonctionnement de cette épreuve avec suffisamment d'avance. Il peut arriver qu'une modification soit apporté par S397. Donc assurez-vous d'être à jour avant de venir le soir de la course.
  • Aucune modification mettant en cause l'intégrité de la piste ou la physique de la voiture ne serra effectué une fois ceux-ci rendu disponible sur notre serveur. Cependant nous sommes tributaire d'une éventuelle mise à jour de l'un comme de l'autre au même titre que de modifications apportés par S397.

3.3 Le chat.

  • Le chat n'est pas autorisé sur le serveur. Cependant il reste actif pour palier un soucis avec Teamspeak.
  • Strictement interdit durant les qualifications. Le contrevenant s'expose à des sanctions.
  • Le chat automatique en course est toléré, suivant l'exemple ci-dessus :

Entre aux pits

Sort des pits

Salut

Désole

Voiture HS (en plus de l'annonce verbal)

Bravo

3.4 Déconnexion intempestive.

  • Toute déconnexion abusive du serveur pourra faire l'objet de sanction. (Voir paragraphe 5. Sanction.)
  • Aucune relance ne sera effectué que ce soit pour un soucis d'installation, un accident multiple au premier tour etc.
    Un pilote se déconnectant lors du warmup, qui ne serait pas revenue à temps pour prendre le départ, ne pourra prendre part à la course. Rien ne justifie de se déconnecter une fois les qualifications terminées. Seul un crash serveur pourra faire l'objet d'une relance.

Retour au sommaire.

Accueil

4 En piste.

4.1 Les stands.

  • Sortie de box pour mise en grille, assurez-vous de pouvoir prendre la voie des stands sans risquer l'accrochage avec un pilote déjà engagé.
  • Limiteur obligatoire quelque soit la session. Automatique sur rF2.
  • procédure d'entré dans la voie des stands (aussi bien sous drapeau vert que drapeau jaune).
  • Pour entrer dans la voie des stands il vous faudra rester collé à l'intérieur en fin de virage 4, comme l'indique le tracé bleu sur l'image ci-dessus.
  • Sous vert comme sous jaune, pour regagner la piste, vous devez impérativement suivre la voie indiqué en vert sur l'image ci-dessus.
  • De plus sous drapeau vert pour un retour en piste sécuritaire, il vous est demandé de reste le plus à gauche possible sur la ligne droite arrière, ce jusqu'à atteindre la vitesse minimal de 300km/h. Une fois celle-ci franchie, vous pourrez alors prendre la trajectoire préférentielle.

4.2 Procédure de départ.

  • Nous serons positionnés sur la piste en double file.
  • 2 tours de formations "prestige de l'épreuve oblige" emmené par la voiture de sécurité. Évitez autant que faire ce peu les coups de freins intempestifs risquant de créer un accident inutile. A la fin de ces tours il vous faudra resserrer les rangs. Gardez toutefois l'équivalant d'une longueur entre vous et la monoplace qui vous précède.
  • Une fois la voiture de sécurité entré dans la vois des stands, le drapeau vert est imminant. Le leader devient maître du peloton. Il devrat conserver une vitesse constante jusqu'à l'annonce du drapeau vert "Green green".
  • A l'annonce du départ, il vous est strictement interdit de double le pilote devant vous avant la ligne de départ/arrivée. Rien ne vous empêche de doubler les voitures de l'autre file si ces dernières sont plus lentes.
  • Surtout gardez à l'esprit que la course ne se gagne pas au premier virage. Donc la prudence est de mise.

4.3 En course.

  • Les dépassements pour une positon doivent être effectués avec un minimum de risque.
  • Les touchettes avec sortie de piste ayant infligé des dégâts forçant le pilote victime à passer par les stands. Le pilote responsable devra effectuer un passage dans la voie des stands de type "Drive-trough", il pourra ravitailler et/ou réparer si nécessaire.
  • En cas de dégâts ne permettant pas au pilote de rejoindre les stands. Ce dernier doit annoncer dans TS qu'il ne peut repartir. Le pilote responsable devra effectuer un passage dans la voie des stands de type "Drive-trough", il pourra ravitailler et/ou réparer si nécessaire.
  • Le drapeau bleu ne sanctionne pas. Avec le jeu des ravitaillements il se peut que celui-ci vous soit brandi. En cas de ravitaillement décalé et si vous êtes en mesure de conserver votre position sans pour autant faire obstruction. Vous n'êtes pas soumis à la règle du drapeau bleu.
  • Obligation de se soumettre au drapeau bleu. Si votre retard n'est pas dût à un ravitaillement décalé ou/et en fin de course lorsque vous ne pouvez plus prétendre à un gain de position.
  • Dépassement de retardataires. Le pilote qui perd un tour doit dans le mesure du possible conserver la trajectoire idéale. C'est au pilote lui prenant le tour de faire le nécessaire pour que le dépassement se fasse sans encombre. Le pilote retardataire peut si la piste et l'instant le permet s'écarter pour faciliter le dépassement. Quoiqu'il en soit cette phase de course doit s'effectuer dans les meilleurs conditions possibles.
  • Drapeau jaune. A l'annonce du drapeau tous les pilotes doivent lever le pieds. Les positons sont figées, il est strictement interdit de doubler**. Il vous faut rejoindre la voiture de sécurité et adapter votre vitesse avec cette dernière. Placez vous en quinconce pour éviter tout incident pendant la procédure de drapeau jaune. La voie des stands est fermé durant le tour de rassemblement. Si vous entrez aux stands durant ce tour vous écoperez d'une pénalité "Drive to longuest line" (allez à la fin de la ligne la plus longue), derrière le pilote dont le nom serra affiché en jaune.
  • Dès le tour suivant la voie des stands serra ouverte. Seuls les pilotes dans le tour du leader sont autorisés à rentrer aux stands. Les pilotes retardataires le pourront que lors du tour suivant.
  • Libre à vous de rentrer ou non sous drapeau jaune lorsque les pits sont ouvert. Référez vous à l'article 4.1 pour une entré dans la voie des stands en toute sécurité.
  • Il reste impératif de respecter la séquence de passage aux pits, sous peine de pénalité infligés pour un mauvais placement lors de la relance.
  • Sortie de voie des stands sous drapeau jaune. Comme sous drapeau vert les pilotes sur la piste sont prioritaires. Quoiqu'il en soit le jeu vous demandera de vous placer en arrière du pilote dont le nom sera écrit en jaune.
  • Relance suite à un drapeau jaune. Il est strictement interdit de doubler avant la ligne. Le leader ne doit pas doubler la voiture de sécurité lorsque celle-ci est entrée dans la voie de stands. Une vitesse constante devra être conservé pendant la procédure de relance. De plus il doit attendre l'annonce du drapeau vert, pour accélérer.
  • Fin de course, dans la mesure du possible merci de procéder au tour de décélération et de retourner dans la voie de stands avant de sortir du serveur. C'est plus fun sur les vidéos que de voir des caisses disparaitre.
  • Célébration de victoire, seul le pilote victorieux peut célébrer sa victoire en effectuant d'éventuels donuts sur la ligne d'arrivée.

4.4 Demande d'investigations

  • Investigations, lors d'un crash causé par un tiers, le pilote victime doit faire une demande d'investigation via un message privé aux Officiels. En indiquant le tour, le pilote qu'il juge responsable.
  • Si vous êtes témoin d'un comportement anti-sportif. Merci d'en informer les officiels en procédant de la façon décrite ci-dessus.
  • Seuls les replays du serveur seront utilisables pour les investigations. Ceux-ci pourrons vous seront proposés après le meeting.

4.5 Investigation.

  • Un collège d'au moins trois pilotes sera désigné pour analyser une demande d'investigation. Ce derniers ne devront pas être coéquipier d'un des protagonistes. L'administrateur en charge de l’application des "peines" pourra, dans l'éventualité d'une partialité flagrante invalider la décision collégiale.
  • Admin responsable, seul un collège de pilote pourra juger l'incident. L'administrateur en charge de l’application des "peines" devra s'en remettre à la décision des investigateurs. Après vérification de l'impartialité de la peine prononcé.

Retour au sommaire.

Accueil

5 Sanctions.

5.1 Sanctions pour comportement en piste.

  • En fonction du résultats des investigations, les sanctions pourront aller d'un simple rappel à l'ordre, à la déclassification.
  • En cas de récidive des mesures plus sévères pourront être prise selon l'appréciation des admins.

5.2 Sanctions en dehors de la piste.

  • Non respect de l'article 2.2 = Suspension des vos accès pour une durée indéterminée, vous privant ainsi de la possibilité de participer aux courses.
  • Non respect de l'article 2.4 = Suspension des vos accès pour une durée indéterminée, vous privant ainsi de la possibilité de participer aux courses.

Les règles déterminées par ces deux articles sont essentielles pour un bon déroulement de nos rendez-vous. D’ou l'intolérance avec la quelle nous les appliquerons le cas échéant. Aucun recourt possible, la décision sera quoiqu'il en soit prise par le collège d'administrateur de la ligue après un vote à la majorité.

Retour au sommaire.

Accueil

6 INDY500 SIMURACING

logo A

6.1 Essais Libres

Le serveur sera disponible 24/7 dans les plus bref délais.
Les conditions météo seront fixes, temps clair ensoleillé température moyenne de 25°.

6.2 les qualifications.

  • Les qualifications se feront en mod privé, seul en piste.
    • Vous aurez 4 tours a faire.
    • 1 tour de lancement.
    • 2 tours chronométrés.
    • 1 tour de rentré aux stands.

6.3 La course.

Nous effectuerons 200 tours. Drapeaux jaunes éventuels compris.
La moyenne de durée est de 2h30, cependant elle peut atteindre les 3 heures.

6.4 Classement.

  • Un classement général Pilote.

6.5 Tableau de points.

  • Attribution des points, pour bénéficier de ces points un pilote devra avoir effectué au minimum 50% de la distance de l'épreuve.
Attribution de point.
Positions1234567891011 etc.
Points4543424140393837363534 etc.

6.6 Points bonus :

Pole position
1 point

Finir dans le tour du leader
1 point

Mener un tour
1 point

Mener le plus grand nombre de tour
1 point

Meilleur tour en course
1 point

6.7 date et horaires.

  • L'épreuve aura lieu le 22 mai 2020

6.7 Les horaires.

  • Le serveur est ouvert 24/7 et configuré pour vous permettre de vous entraîner dans le mêmes conditions que la course. Vous laissant ainsi le temps pour vous entraîner.
  • 20h00 ~ , relance du serveur. et briefing sur TS
  • 20h15, qualifications, 10 minutes
  • 20h25 Warmup 5 minutes
  • 20h30 +/- 5 minutes, départ..
  • fin de course au alentour de 23h30 ou plus. Moins il y aura de drapeau jaune plus nous finirons tôt.

Retour au sommaire.

Accueil

7 Inscription

7.1 Inscription au 12e INDY 500 by Simuracing

  • En premier lieu, il vous faudra vous enregistrer sur le site SIMURACING.COM en vous créant un compte.
  • Puis choisissez votre châssis (seul le motoriste diffère) ainsi que votre numéro en visitant la page "Les pilotes engagés"
  • Une fois votre choix effectué, procédez à votre inscription via la section correspondante du forum.
    La validation de votre participation sera effective sous un ou deux jours (dépendant de nos disponibilités).
  • Toute inscription implique que vous avez pris connaissance des règles et consignes qui régule cette épreuve.

7.2 En cas d'absence.

  • Vous vous trouvez dans l'incapacité de prendre le départ. Il vous est demandé de nous en avertir dans le briefing.
  • Inutile de vous justifier, mais ça nous évitera de vous chercher le soir de la course.

7.3 TeamSpeak ou Mumble

  • TEAMSPEAK
  • TS3 est obligatoire durant la course, mais pas seulement il est bien plus sympathique de s'y retrouver pour partager conseils, idées etc. .
  • Il vous est demandé de régler votre TS en "Push to taulk" pour pas occasionner de gêne durant les rendez-vous. (Tout manque verra le pilote déplacé dans un autre salon.)
  • Le mot de passe de TS est : tstrois
  • MUMBLE
  • Afin de nous garantie un nombre de slot suffisant pour l'INDY500, vu que TS3 dans ça version gratuit ne nous offre que 32 slots. Nous avons ouvert une serveur Mumble avec 100 slots.
  • adresse du serveur : 5.196.46.122 et le port : 64738
  • Il vous est demandé de régler votre mumble en "Push to taulk" pour ne pas occasionner de gêne durant le rendez-vous. (Tout manque verra le pilote déplacé dans un autre salon.)

Retour au sommaire.

Accueil

8 Le mod, la piste et les skins

8.1 Le Mod

  • Le mod est privé et ne doit être en aucun cas redistribué.
    Nous sommes partie sur plusieurs bases afin de vous concocter ce mod, dans l'espoir qu'il vous siéra.
  • Nous utilisons le safety-car personnalisé, AMG du championnat SRICS.
  • Retrouvez le mod et la piste en suivant ce lien. Il vous faudra être connecté pour y accéder.

8.2 La piste

  • Il s'agit de la piste SR_Indianapolis500_Dx11_v2 agrémenté de différents nos sponsors partenaires.
  • Elle est à usage exclusif pour nos INDY500 SIMURACING.

8.3 Les skins

  • Voir le forum prévu à cet effet.
  • Les skins des invités devront nous être présentés (photo) avant l'épreuve via le forum. Pour validation, merci.

Retour au sommaire.

Accueil

9 Divers

9.1 Divers

  • Nous vous souhaitons un bon INDY500 by SIMURACING, dans l'espoir de vous divertir, le tout dans une bonne ambiance.
    De plus nous tenons à remercier notre hébergeur sans qui nous n'existerions surement pas, mais aussi à vous qui nous suivez depuis un temps certain. Les Admins.
  • Mise à jour du règlement : 09/03/2020