BasqueCatalanChinese (Simplified)CorsicanEnglishFrenchGermanHawaiianItalianMaoriPortugueseRussianSamoanSpanish
Ligue Francophone de simracing depuis 2004
Connexion

3 + 3 =

Qui est en ligne ?
Users: 2 Guests

 

 


ban v8 2014-2015

 

SIMRACING TOOLS

Présentation du système :
SimRacingTools offre l’opportunité de ne plus nous soucier de qui fait quoi. Nous nous sommes aperçu de par le passe sur NR2003 (pour ne citer que celui-ci) qu il y avait des petits cheaters qui pourrissaient nos rendez-vous.
Avec l arrive de SimRacingTools, nous sommes plus en clin de vous proposer des soirées plus sereines.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, en plus de nous offrir une surveillance (Anticheat), ce prog nous propose plusieurs fonctions bien sympathiques. Que nous vous laisserons découvrir par vous même.

SRT-000

Il va de soit que l utilisation de “SRT” (SimRacingtools) est obligatoire durant nos rendez-vous “officiels” (soirées de courses du championnat). Et comme vous le verrez plus bas nous avons une visualisation directe de qui a lance ou non le soft. Nous vous proposerons plus en avant la possibilité de créer un fichier .bat qui se chargera pour vous de lancer SRT, rF2 et vous connectera directement au serveur, vous facilitant ainsi la marche a suivre.

 

Procédure d installation :

Dans un premier temps il vous faut vous rendre sur le site SimRacingToolds. Sur le quel vous devrez vous enregistrer. Voir ci-dessous.

SRT-001

Pour vous enregistrer, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu intitulé “join”, vous obtenez ceci :

SRT-002

Remplissez les champs comme demandes. Attention votre “Username” doit être obligatoirement identique a celui utilise sur le site Simuracing, mais aussi et surtout a votre pseudo de pilote dans rF2.
une fois le formulaire rempli validez en cliquant sur le bouton orange intitule “Join” en bas de ce dernier.
Logez-vous, si besoin en cliquant sur le bouton vert “Login” en haut a droit.

SRT-001.1

Vous serez redirigé sur cette page :

SRT-002.0

Dans le coin supérieur droit vous avez, en-dessous des drapeaux, ceci :

SRT-002.1

Cliquez sur “PROFILE”, vous obtenez ce qui suit :

SRT-002.0

Cliquez sur “LINK TO LEAGUE”, cette fenêtre apparaît :

SRT-003

Cliquez dans la zone de recherche comme ci-dessous et saisissez Simuracing :

SRT-004

Sélectionnez le lien “SIMURACING” qui vous est propose pour obtenir ceci :

SRT-004.1

Cliquez sur le bouton vert “LINK TO THIS LEAGUE” et vous serez affilie a votre ligue préféré 😀 comme indique ci-dessous :

SRT-005

Maintenant que vous vous êtes enregistre, il va vous falloir télécharger “SRT” (SimRacingTools). Pour cela cliquez sur le bouton Download en haut et a gauche de la page. Ce qui a pour effet de vous conduire ici :

ST001

Cliquez sur le bouton Download pour lancer le téléchargement. Retrouvez (en principe dans votre dossier téléchargement) le fichier SimRacingToolds_installer.zip et décompressez le sur place :

ST002

Puis double-cliquez sur l’exécutable pour lancer son installation. Personnellement je préconise de ne pas changer le chemin propose (C:\SimRacingTools)

ST003

 

ST004

Une fois l installation termine, le programme va démarrer de lui même. Il vous faudra vous loger dans se dernier pour obtenir ceci :

ST005

Nous allons procéder a l installation des différents composants nécessaires au bon fonctionnement de “SRT”. En haut a droit vous avez une série d’icônes. Cliquez sur la petite roue crantée afin d ouvrir cette fenêtre :

ST006

Cliquez sur le logo rF2 pour obtenir ceci :

ST007

Vous découvrez les trois petits fichiers qui vont devoir être intégré dans votre installation rF2. Procédez dans l ordre pour éviter le moindre soucis. Donc dans un premier temps cliquez sur download de la premier section “Telemetry plugin, 32bit version, au bout de quelques secondes vous obtiendrez ceci :

ST008

Dans la fenêtre recherchez le dossier plugin du répertoire Bin32 de votre installation rF2 qui se trouve : …:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin32\Plugins, puis enregistrez le SRT_Adapter_x86.dll comme sur l image ci-dessus.
Procédez de la même façon pour la version 64bit du plugin, image ci-dessous :

ST009

Et pour finir téléchargez le fichier “telemetry config” qui lui doit être installe a la racine de rF2 soit : …:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\… , voir image ci-dessous :

ST010

Vous voila équipé, ne reste plus qu a tester pour vérifier si tout va bien. Lancez rF2 ! Pas par la fenêtre hein 😉 Vous obtiendrez ceci :

ST011

Pour ceux qui ont deux écrans ou plus vous pourrez voir ce qui se passe une fois rF2 démarre :

ST012

 

ST013

Et voila vous n avez plus rien a faire ci ce n est que rouler bien entendu 😉

 

Que voyons-nous côte admin ?

Comme vous vous en doutez, nous Admins, nous avons accès a quelques informations et rapports afin de nous assurer de l utilisation du programme mais aussi de voir ce qu il en retourne. Alors par soucis de transparence a notre niveau et a votre égare voici ce que nous obtenons de notre côte :

006

Il vous est possible de votre côte de voir qui utilise “SRT” en temps réel et sur notre site :

007

Voila, vous savez tout ou presque 😉
Si vous rencontrez un quelconque soucis durant la procédure d installation. Vous pouvez nous joindre via notre mail simuracing “”@”” free.fr ou encore la miaou du site. Nous nous collerons un rendez-vous TeamSpeak pour vous aider.
Il va de soit que ce qui nous intéresse le plus dans l utilisation de “SRT”, se sont les informations concernant l’utilisation de cheat ou non par les pilotes.
Bien entendu si un pilote est détecte comme utilisant un cheat, il sera immédiatement radie de la ligue sans préavis.
Nous nous réserverons le droit de communiquer a qui le voudra (partenaires, ligues etc.) les informations des contrevenants, afin éradiquer ces derniers de la communauté du Simracing.

Simuracing 2016-2017

 

SIMURACING © 2017-2018 Aucune activité commercial n’est exercé sur ce site. Contact