BasqueCatalanChinese (Simplified)CorsicanEnglishFrenchGermanHawaiianItalianMaoriPortugueseRussianSamoanSpanish
Ligue Francophone de simracing depuis 2004
Connexion

99 − 96 =

Qui est en ligne ?
Users: [SR] Mig6315, 1 Guest

Une question ?

Citation

Si vous avez des questions sur cet Indy 500 by Simuracing, c’est ici que ça ce passe 😉

Citation

salut Elwood,

si quelqu’un fait echap après ses deux tours qualif..et ne fait pas son tour de rentrée qu’arrive-t-il

merci

 

Citation

Normalement rien de spécial. Cependant il arrive parfois que les chronos ne soient validé. D’où l’utilité de revenir dans la voie des stands, mais pas forcément à son emplacement.

Citation

merci 🙂

 

Citation

peut etre un peu tard mais on pourrait pas faire les qualifs le jeudi soir ? (idée pour 2019 également)

et faire la course le vendredi soir du fait du décalage pour être un max de pilotes au départ. pour pas finir a 0h30-1h du mat.

 

1/ question globale: est il prévu d’interdire le tchat sur le serveur pendant la qualif et la course ?

2/ question qualifs: peut-on sortir des stands en qualifs comme en vrai ? juste après le muret des stands (et avant le virage 1)

3/ sur teamspeak, pendant la course, peut-on se parler pour annoncer les voitures en difficultés/crash ?

genre on annonce “crash virage 1” ou  “crash virage 3” ? ca vous parait bien ?

4/ et justement en cas de crash est ce que pour simuler au mieux :

est ce qu’on fait echapp de suite apres un crash ? (si le moteur est coupé, on ne peut pas redémarrer) pour libérer la place aux autres pilotes qui arrivent

ou on attend 30 sec à 60 sec pour simuler au mieux la sortie du safety-car (appelé full-course yellow dans le jeu) encore mieux pour le commentateur du live steam e-Race pour qu il comprenne le pourquoi du comment si il a le temps de faire un replay !

 

5/ toujours quand on entre dans une phase de safety-car (FCY)

selon le règlement: “

A l’apparition du full course yellow, les stands sont fermés.

Les positions sur la piste sont figées. Il est demandé aux pilotes de s’aligner à l’arrière de la voiture de sécurité.”

question : si un pilote et/ou moi avons subi des dommages et qu’il est dangereux de rouler, peut-on rentrer aux stands quand même ? (comme en Nascar celui qui provoque le yellow peut entrer aux stands)

ou fessons-nous un tour complet avec la voiture en crabe par exemple ?

 

j’ai surement d’autres questions qui me viendront au fur et a mesure.

c’est pour ne pas confondre vu que j’ai déjà fait un indy 500 ailleurs pour pas mélanger et/ou apporter des points intéressants

 

 

Citation

Salut, alors je vais tenter de répondre  😉

Question zéro : Les qualifs le jeudi soir ?

J’y avais pensé y a quelques années, cependant nous n’étions pas sur d’avoir tous les pilotes disponibles (certains roulent ailleurs, sont indisponible pour raisons diverses et variées …) J’ai def ait abandonné l’idée.

Q1 : En règle général le chat en qualifs et en course est interdit un peu partout, donc il est interdit de chatter pendant ces deux phases de jeux, sauf pour la course voir réponse Q3.

Q2 : Oui c’est possible la seule chose que je préconise c’est de rentrer dans la voie des stands avant de faire échappe afin d’être sur de valider ces deux tours chronos.

Q3 : Oui et c’est même plutôt conseillé afin d’éviter le sur-accident. Tout comme indiquer au pilote qui vous colle au train que vous aller entrer aux pits sous drapeau vert afin de ne pas le surprendre au dernier moment. Ce qui pourrait amener au crash. Tout autres sujets est à proscrire.

Sous drapeau jaune, n’oubliez pas d’afficher le nom des pilotes (touche TAB) afin de voir quel pilote vous devez suivre, il est affiché en jaune. Le tchat sous jaune peut être plus permissif, tout en laissant bien passer les informations telles que le lucky dog ainsi que la phase du choix de ligne pour le leader avant la relance.

Q4 :  En règle général, en cas de crash on bloque les freins et en attends que la voiture s’arrête afin de vérifier si on peu repartir. Si tel est le cas on le fait tout en s’assurant que la voie est libre. Dans le cas contraire, on peu faire échappe (une fois la voiture arrête et le constat fait qu’on ne peu plus repartir).

Q5 : Alors là c’est un peu plus soumis à sa propre évaluation. Si vous avez des dégâts qui rendent votre voiture très difficile à conduire, vous pouvez entrer aux pits alors qu’ils sont fermés, ou voir même dans le tour du leader si vous être retardataire. Mais sachez que vous écoperez mal grès tout d’une pénalité (en général : aller à la ligne la plus longue). A contrario si votre voiture est endommagé mais roule sans trop de soucis, attendez l’ouverture de la voie des stands évitant ainsi une pénalité.

Voilà, je pense avoir répondu 😉

Merci à toi pour tes questions.

Elwood.

Citation

Pourrais-je avoir des précision sur ce qu’est le lucky dog  ?

Comment savoir s’il en bénéficie, en quoi cela consiste-t-il ?

Merci !

Citation

Si tu est le 1er pilote à 1 tour du leader, au drapeau jaune tu retourne dans le tour des leaders en doublant tout le monde sous drapeau jaune et tu retournes te placer derrière

Citation

ok merci.

Citation

Le jeu indique par message texte (en bas à gauche) qui en bénéficie 😉

Made in Alsace ! Suivez moi sur Facebook, Twitter, Youtube, ect,,,
Citation

Merci.

Citation

Chose important, le jeu vous indique par qu’elle côté le lucky dog doit doubler les voitures et le pace car.Veilliez à bien respecter le côté indiqué sans quoi vous risquez une pénalité.

Normalement, c’est par le côté gauche (intérieur) qu’il faut dépasser.

Citation

Merci

car hier pendant le training j’ai pas vu si c’était outside line – ou inside line

Citation

pour vous aider

 

parfois le tchat on peut raté les phrases du jeu qui signale les ordres de la direction de course

mais il  y a un moyen de les relire avec la commande “historique du tchat” à trouver dans les attributions de boutons

je vous recommande d’attribuer une touche au clavier j’ai mis le “H” pour historique

comme ça avec un appui sur H vous pouvez lire les 5 dernières lignes de la box du tchat je crois

 

dans le tchat aussi sur une touche qui peut s’aider, c’est en cas de drapeau vert et vous rentrez au stands

un tchat court du style “pit this lap” à attribuer sur une touche ou aussi sur TeamSpeak

TEAMSPEAK

 


LIVERACER

AGENDA

Voir le calendrier

20Juin2018

ESL - STOCK CAR - DAYTONA 100 - [Actualités]

100 tours à Daytona

22Juin2018

FINALE SRV8 2017/2018 - ITM Pukekohe SuperSprint - [rF2-SRV8]

Pukekohe

RDV à 20h30 Fin vers 00h00

Notre chaîne Youtube.

SIMURACING © 2017-2018 Aucune activité commercial n’est exercé sur ce site. Contact