BasqueCatalanChinese (Simplified)CorsicanEnglishFrenchGermanHawaiianItalianMaoriPortugueseRussianSamoanSpanish
Ligue Francophone de simracing depuis 2004
Connexion

47 − = 43

Qui est en ligne ?
Users: [SR] Mig6315, 1 Guest

INDY 500 – 08/06/2018 – Inscription et réservation de châssis

Citation
Citation de Elwood le 08/06/2018, 16:58
Citation de Invité le 08/06/2018, 16:56

Qq stream ? Course commentée ?

Oui et oui …

Un petit coup d’œil sur la page d’accueil et vous avez les réponses 😉

J’ai beau chercher je ne trouve pas 🙁

Citation

Sous l’encart indiquant où trouver le mdp du serveur, juste en-dessous du logo ER 😉

Citation

désolé de n’avoir pu faire la course entière avec vous, mais après je sais pas combien de stop & go sans savoir pourquoi et surtout comprendre, cela n’était plus possible et inutile. Passer sa soirée au pit c’est pas vraiment mon truc bisous les poto a une prochaine merci a team SR et au orga

Titom

Citation

Salut les gars,

Désolé pour le micro coupé mais je ne m’en suis aperçu que une fois les qualif lancées et jouant en VR, impossible pour moi de revenir sur le bureau pour le remettre sans quitter le serveur.

Ceci étant dit….., inutile de s’exciter au micro quand je ne roule pas à fond sous drapeau jaune et que j’essai tant bien que mal d’économiser de l’essence. Je pense qu’en roulant à 260-270, nous avons laaaargment le temps de rattraper le SC pour reprendre nos positions, switcher aussi et ainsi prendre un départ comme il faut, à 150, TOUS, et d’attendre le drapeau vert… Je peux me tromper, mais à ma connaissance j’ai roulé propre, pas causé de SC et ai été plutôt pourri par d’autres.

Merci les orga c’était vraiment vraiment top  🙂 et j’en garde un excellent souvenir.

 

PS : je pense qu’il serait nécessaire de rendre une pré-course obligatoire comme nous l’avons fait hier afin que tout le monde comprenne les différentes règles.

Citation

malgré ce que j’ai entendu sur TS en quittant , je n’ai eu aucun problème de connexions ou autre

j’avais une bonne stratégie et je me fait détruire la voiture alors que l’on était sous drapeau jaune et que je roulais sans problèmes

je n’ai pas trouvé comment rejoindre la course , l’onglet race étant grisé , je me suis donc DNF

je suis d’accord avec Jérémy sur le fait de faire une précourse ou un minima de tour parce qu’on a vu que certains sont arrivés la fleur au fusil

vraiment déçu parce que j’avais bien préparé cette course

bonne organisation pour le point positif , et je pense que je reviendrai !!

Citation

Alors j’y connais rien en serveur ni même dans ce que RF2 offre comme possibilités mais est il envisageable de supprimer les dégâts moteurs ? J’avais un set course avec 376km.h en pointe hors trafic. Après le bug serveur avec armesto j’étais à 370. Puis un autre accrochage dont je ne pense pas être responsable 360 puis sur le restart ou le p1 accélère pas au Green flag je me fait percuter. 340 max après réparation complète.

C’est mon avis mais on est trop impacté niveau performance moteur.

Bravo encore une fois pour tout le taf des orga car sans eux il n’y aurait même pas eu de course 😁

Citation

merci Elwood pour ton extraodinaire patience à répondre à toutes les questions de tous et chacun et aussi pendant la course où moi-même j’aurais certainement été déconcentré par tout ce tapage sur TS..bravo encore mon ami et félicitation pour cette belle réussite …en plus t’as réussi à passer le fil d’arrivée..

merci

monlou

Citation
Citation de Jeremie Boozy le 09/06/2018, 10:18

Alors j’y connais rien en serveur ni même dans ce que RF2 offre comme possibilités mais est il envisageable de supprimer les dégâts moteurs ? J’avais un set course avec 376km.h en pointe hors trafic. Après le bug serveur avec armesto j’étais à 370. Puis un autre accrochage dont je ne pense pas être responsable 360 puis sur le restart ou le p1 accélère pas au Green flag je me fait percuter. 340 max après réparation complète.

C’est mon avis mais on est trop impacté niveau performance moteur.

Bravo encore une fois pour tout le taf des orga car sans eux il n’y aurait même pas eu de course 😁

Le réglage du pourcentage de dégâts inclus tout un ensemble carrosserie et moteur et ne sont pas dissociable. Seul le facteur ou taux des ces deniers est ajustable. Au départ prévu à 80% j’ai pris la sage décision de les baisser à 60%.  Sachez que sur notre championnat officiel SRV8 ils sont paramétré à 100%.

Une chose dont beaucoup ont du mal à prendre conscience, c’est que à la vitesse ou nous roulons + de 370 voir même au-delà de 380 en aspiration. Un simple flirt avec le mur est rédhibitoire en réel. Donc il apparaît logique que nous soyons nous aussi impacté, aussi bien en aéro quand puissance moteur. Les murs sont là, c’est ce qui fait le charme de cette piste tout comme à Monaco les rails etc. … A nous pilotes de faire le nécessaire pour ne pas sur conduire pour ne pas venir apposer notre empreinte sur le mur 😉 Lors des réparations vous avez le choix entre réparer uniquement la carrosserie ou tout réparer, peut-être n’as-tu pas bien sélectionné l’ordre pour les mécanos (c’n’est qu’une supposition).

Puis ça permet aussi de clamer (quelques fois) les ardeurs des plus téméraires (casse-cou). Et réduire plus encore le facteur de dégâts reviendrait à plus de permissivité et nous éloignerai d’autant plus de la simulation pour nous rapprocher à ce qui se fait en arcade. Ce qui ne sera jamais le cas sur Simuracing sauf pour des opens genres destruction derby, où le taux de dégâts est réduit pour faire durer le plaisir de ce foutre sur la tronche ^^

 

Merci mon cousin 😉

Citation

En tant que spectateur, puisque je n’ai effectué que quelques tours suite à une coupure moteur, (mauvaise manipulation sur un bouton de ma part), lors d’un tour de formation et ça à mon grand regret, surtout après tant d’heures de préparations pour participer à cet évènement que sont les 500 Miles.

Je ne peux que dire un grand BRAVO à tous les finisseurs, cela n’a pas été une course très fluide voir très chaotique les 80 premiers tours. La 2 em partie était une toute autre course et j’ai pris un grand plaisir à la suivre en tant que spectateur, il y a eu du suspense jusqu’au dernier tour ou le podium était incertain avec les passages aux stands sous VERT, la gestion des pneus et du carburant ont fait la différence et Of1 a très bien géré sa fin de course, Bravo.

Dommage, je ne peut que regretter tous ces drapeaux jaune en début de course et je comprend que certain pilotes ont été frustré voir dégouté par ces nombreux safty-Cars. Mais voilà, l’Indy car est une discipline très particulière, encore plus quand les courses se disputent sur un ovale. Le comportement à haute vitesse de ces voitures en paquet, les règles d’indy cars sur ovale (pas toujours facile à comprendre pour des non initiés)  tout cela implique un minimum de préparation d’avant course.

Pour info : 80% des finisseurs ont roulé sur le serveur d’avant course, ces même pilotes ont effectué plus de 150 tours d’entrainement et ont également participé à la soirée test de jeudi soir.

Je suis pour qu’ il y ai des pré-qualifications avec un minimum de tours pour tous les pilotes désireux de participer au 500 Miles, quitte à partir à 10 .

Merci aux Organisateurs et à tous les pilotes.

Citation

C’est pas faux, lorsque l’on voit les deux restart complètement loupé des Leader qui ont finalement flingué ma course, même si je n’avais pas le Setup pour espéré la victoire, mais qui aurait pu quand même me faire bataillé aux avant poste, c’est un peu dommage.

Ca ne m’a pas empêché de m’amuser malgré tout et à l’année prochaine 😉

Citation

Pareil je me suis bien amusé aussi et j’arrive à accrocher un top 5 ce qui fait toujours plaisir   😀

J’ai réussi à passer entre les gouttes, j’ai trouvé la première partie de course très longues avec les jaunes qui se succédaient par contre la suite fut plus prenante de long run sous vert. Il fallait commencer à penser conso et stratégie même si je devais faire avec un moteur qui commençait à faiblir.

Bravo à tous  😎

Citation

Un grand merci également Elwood (tu dois avoir du sang britannique pour avoir gardéton flegme aussi longtemps) et Micka pour tes commentaires, j’ai pris un énorme plaisir en deuxième partie de course…..

Je rejoint Mig pour sa remarque qui est pertinente.

Encore un grand merci et à l’année prochaine.

PS : Sans oublier Monlou pour son super setup concocté aux petits oignons et qui était parfait

pour ma conduite 😉  😀

TEAMSPEAK

 


LIVERACER

AGENDA

Voir le calendrier

20Juin2018

ESL - STOCK CAR - DAYTONA 100 - [Actualités]

100 tours à Daytona

22Juin2018

FINALE SRV8 2017/2018 - ITM Pukekohe SuperSprint - [rF2-SRV8]

Pukekohe

RDV à 20h30 Fin vers 00h00

Notre chaîne Youtube.

SIMURACING © 2017-2018 Aucune activité commercial n’est exercé sur ce site. Contact