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Briefing

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En cliquant sur l’image ci-dessus, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin, les téléchargements etc. …

Ce qui suit n’est qu’un simple rappel du déroulement de l’événement.

Les serveurs : 

rFactor 2, nom dans le lobby => ! SR INDY 500 2018

Mot de passe (le jour de course) => …

TeamSpeak => 5.196.46.123:9987

Mot de passe => tstrois

Essais :

Le serveur est ouvert 24/7 accessible librement sans mot de passe.

Le jour de course le serveur sera redémarré vers 19h avec l’application du mot de passe, ce dernier vous sera indiqué sur TS dans un sous-salon de celui de l’Indy 500.

Un briefing TS sera donné vers 20h. Qui rappellera les consignes et autres.

Qualifications :

La séance de qualifications débutera à 21h10.

Elles s’effectueront en mod privée (seul en piste) avec un total de 4 tours distribués de cette façon :

1er tour de lancement

2 tours chrono

1 tour pour rentrer aux stands.

Warmup :

D’une disaines de minutes afin de pour se soulager etc. … avant le grand saut 😛

Départ :

Au alentour de 21h30

Le tour de formation débutera depuis la ligne droite avant. En double file, respectez une distance de sécurité entre la voiture qui vous précède.

Nous suivrons la voiture de sécurité pour 2 tours de formations/ lancements.

Le pace car s’écartera en direction de la voie des stands.

Le pole man conservera une vitesse égal et constante jusqu’à l’annonce du “Green Green ou Drapeau vert”.

Il est interdit de doubler le pilote qui nous précède sur la même voie, avant la ligne de départ/arrivée. Cependant vous êtes autorisé de passer le pilote qui se trouve sur la voie opposée.

Drapeaux etc. … :

Règle des drapeaux bleu/jaune => activé

Dégâts => 80%

Possibilité de revenir dans la course en cas de perte de connexion, votre voiture sera dans l’état dans le quel elle était au moment de votre déconnexion.

Pit Stop :

A l’apparition du full course yellow, les stands sont fermés.

Les positions sur la piste sont figées. Il est demandé aux pilotes de s’aligner à l’arrière de la voiture de sécurité.

Dans un premier temps la voie des stands s’ouvre aux pilotes dans le tour du leader. Si vous êtes au delà du tour des leaders, vous devez attendre le prochain tour pour entrer aux stands.

Dans le cas où vous êtes retardataire et que vous entrez dans les stands en même temps que les leaders, vous écoperez d’une pénalité. “vous devrez vous positionner en arrière de la ligne la plus longue).

En ce qui concerne le passage aux stands des leaders, il vous est demandé de bien respecter l’ordre de passage par la voie des stands. Car il apparaît que le jeu ai du mal à interpréter le changement de position si vous piter dans le second tour, réservé aux retardataires). Ce qui revient en général a se pénaliser soit même ou pire un des autres pilotes. Donc merci de bien respecter l’ordre de passage.

Lucky-dog => activé. (même principe qu’en stockcar) Il sera demandé au pilote concerné de double la voiture de sécurité par la voie de gauche (intérieur de la piste). Merci aux autres pilotes de faciliter son passage.

Choix de ligne pour le leader => activé. (même principe qu’en stockcar) Le leader aura la possibilité de choisir s’il veut relance de la ligne intérieur ou extérieur. Pour se faire il devra se positionner dès l”annonce de cette possibilité le plus à droite où à gauche possible afin de valider son choix.

TRÈS IMPORTANT :

Quoiqu’il arrive le jeu vous indique toujours le pilote que vous devez suivre sous drapeau jaune et lors des relances. Alors même si il vous semble que la place indiqué n’est pas forcément celle que vous auriez dut avoir. Suivez impérativement l’indication du jeu. Attention le positionnement de chacun s’actualise au dernier passage sur la ligne avant le drapeau vert. Donc patientez et positionnez-vous à l’arrière du pilote qui vous est indique en jaune (afficher les noms de pilotes appuyez sur la touche “TAB”), durant se dernier tour.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas, rendez-vous ici 😉

Les Admins.

Citation

après avoir tester sur le serveur ce soir, dire à tous les pilotes que la vitesse du Safety-car est de 150 km/h. pour les 2 tours de formation et pour les phases de safety-car.

 

que le départ s’effectue sur 2 lignes et pas 3 comme en vrai.

Citation

Ce soir dès qu’un max de pilote sera sur le serveur nous prévoyons de faire un test de la procédure de départ, ainsi qu’un le full yellow le tout pendant une mini-course de 20 tours.

Comme ça nous aurons un aperçu pour demain.

Donc merci de bien vouloir être présent sur notre TS.

Citation

Petites précisions supplémentaires :

  • Le résultat des qualifications détermineront la positions de votre pit stop.
  • Le pace car est transperçable, il ne sera donc pas source de collision 😉
  • Les dégâts ont étés ajustés pour n’être qu’à 60% (petite concession faite pour éviter de perdre des pilotes pour avoir juste flirté avec le mur).

TEAMSPEAK

 


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